Et ceterum tourne résolument EtCRM vers le digital. Quoi de plus normal ? La démocratisation du mobile dans les entreprises est une aubaine pour le CRM. Le CRM moderne se doit d’être digital.

Qu’est-ce que le digital ?

Le digital est un concept à double connotation de par sa sémantique. D’un côté le digital renvoie au numérique ; à l’informatique et aux technologies liées à Internet. De l’autre côté, il y a l’image du doigt, des smartphones, tablettes, gps et autres objets connectés que tout un chacun a aujourd’hui au bout de ses doigts, dans le creux de sa main. Chose amusante, les deux faces du digital se rejoignent aujourd’hui pour constituer un formidable environnement de communication ainsi qu’une mine foisonnante d’informations : e-mails, messageries instantanées, réseaux sociaux, etc.

Le CRM dans tout ça ?

Le CRM est le centre névralgique de l’information pour toute entreprise tournée vers le client. Avec le digital, EtCRM se propose de rendre cette information accessible au creux de la main. Mais plus encore, EtCRM permet aux utilisateurs d’être proactifs du bout des leurs doigts avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur. La cerise sur le gâteau, c’est l’ubiquité* rendu possible grâce à l’évolution et l’accessibilité croissante de l’Internet mobile.

Et dans la pratique, comment ça se passe ?

EtCRM est une application web, un simple appareil disposant d’un navigateur web et d’une connexion Internet** suffit pour l’utiliser. Et ceterum travaille continuellement à améliorer l’ergonomie d’EtCRM sur le maximum d’appareil possible. Cette recherche d’ergonomie touche à la fois à l’optimisation de l’affichage et à l’exploitation des fonctionnalités des appareils afin de chercher la proactivité. Sur un smartphone, en l’occurrence, la fonction « appel » est mise en avant, ainsi que la fonction « e-mail » utilisant l’application de messagerie de l’appareil. Toutes les fonctionnalités sont, par ailleurs disponibles sur notre application de démonstration en ligne.

Allez plus loin …

Et si on parlait de vous ? Quelle est votre vision du CRM ? Avez-vous un projet de CRM digital ? Parlez-nous-en en cliquant ici. Vos avis et commentaires sont aussi les bienvenus !

* consultez aussi notre article sur l’ubiquité, pour une réflexion sur les enjeux de la mobilité sur le CRM.
** EtCRM peut aussi être restreint au réseau Intranet des organisations

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